OTTAWA — Novembre est le mois de la littératie financière. A l’ère où la stabilité financière est au centre des préoccupations des Canadiens, la Bibliothèque publique d’Ottawa met un point d’honneur à fournir toutes les ressources nécessaires capables d’aider les Ottaviens à prendre des décisions éclairées concernant leur finance.
Des programmes divers et séances d’informations sont offerts aux parents, adolescents, adultes et personnes âgées sur des sujets touchant la littéracie financière. Les résidents d’Ottawa peuvent dès maintenant s’inscrire aux programmes suivants :
- Game-Bling: Quand les jeux vidéo rencontrent.... : le 15 novembre à 16h, à la succursale Gloucester Nord. Atelier dédié aux adolescents de 13 à 18 ans qui porte les jeunes à reconnaître le moment où un jeu se transforme d’une activité basée sur les compétences en une activité basé sur le hasard, en particulier lorsque de l’argent réel est converti en monnaie de jeu.
- Planifier sa retraite : le 18 novembre à 18h30 à la succursale de Nepean Centrepointe —Apprenez pourquoi vous avez besoin d'un plan de retraite, combien vous devez épargner, quelles sont les sources de revenus à la retraite et quelles sont les stratégies d'épargne-retraite.
- Impact des médias : Le 22 novembre à 16h30 à la succursale Beaverbrook — Atelier dédié aux jeunes de 10 à 18 ans qui propose d’explorer le rôle des publicités pour les jeux de hasard et de discuter de l'importance accrue du « marketing d'influence » sur les plateformes de médias sociaux.
- Prévenir les fraudes : Le 27 novembre à 11h30 — Cet atelier adressé aux personnes âgées enseigne diverses méthodes de prévention de fraude financière et diverses façons d’éviter les abus financiers.
En plus de ces programmes enrichissants, la bibliothèque regorge de ressources sur la littératie financière que les clients de la BPO peuvent emprunter en tout temps. Pour plus d’informations sur les programmes disponibles, consultez BiblioOttawaLibrary.ca.