OTTAWA — La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est fière d’annoncer l’expansion de son programme de carte de bibliothèque gratuite. L’abonnement est maintenant ouvert aux communautés autochtones en milieu urbain de la région de Gatineau ainsi qu’à la Première Nation Kitigan Zibi Anishinaabeg et la Première Nation algonquine de Pikwàkanagàn, sur la base de l’auto-identification. Cette méthode permet d’éliminer les obstacles liés au territoire et de renforcer l’engagement de la BPO en faveur d’un accès équitable et respectueux pour les peuples autochtones.
« Cette annonce s’inscrit dans les nombreuses mesures adoptées par la BPO pour promouvoir les voix et les expériences autochtones dans ses services de bibliothèque, déclare Sonia Bebbington, directrice générale et bibliothécaire en chef de la BPO. Elle s’appuie sur la relation nouée avec les communautés autochtones en milieu urbain à Ottawa et les Premières Nations algonquines Anishinaabeg de Kitigan Zibi et de Pikwàkanagàn durant la conception d’Ādisōke, le futur emplacement de la Bibliothèque centrale de la BPO, de même que sur le travail important — et continu — de l’équipe des services aux Autochtones. »
Les personnes autochtones peuvent obtenir gratuitement une carte de bibliothèque en se rendant dans n’importe quelle succursale de la BPO
Pour plus de renseignements : : Offre d’abonnement gratuit pour les Autochtones | Bibliothèque publique d'Ottawa